Chercher par date
Category
Projet
Header image
Image
Lemonnier tunnel
Teaser

Le métro reste la seule façon d’offrir une réelle amélioration de l’offre et de la qualité du service pour nos voyageurs sur l'axe Nord-Sud.

Category
Event
Header image
Image
Station Anneessens
Teaser

A partir du 6 mars 2023, la STIB améliore la fréquence de plusieurs lignes de bus et de tram en heures creuses, notamment les lignes sur l'axe du futur Métro 3.

Category
Projet
Header image
Image
YouTube @Metro3Brussels
Teaser

Pour continuer à vous informer au maximum sur le projet Métro 3, nous renforçons notre présence sur YouTube.

Category
Projet
Header image
Image
Métro 3 dessin d'un homme cochant des cases
Teaser

Le 14 octobre 2022, Beliris a publié le cahier spécial des charges pour les travaux de génie civil d’extension du Métro 3 vers le nord de Bruxelles.

Category
Projet
Header image
Image
blob
Teaser

Le physarum polycephalum, mieux connu sous le nom de blob, inspire les chercheurs. L'une de ses spécifités: la création de réseaux. En étudiant le comportement du blob, ils ont mis au point un système informatique qui aidera les architectes et urbanistes à construire des réseaux !

Category
Projet
Header image
Image
Merode
Teaser

La station la plus profonde du métro 3 sera située à 30 mètres sous terre. Savez-vous que la station la plus profonde du monde est située à 105 mètres de profondeur ? Tour du monde sous la terrre.

Category
Projet
Header image
Image
Metro et gens
Teaser

Né au XIXe siècle, le métro s’est vite imposé comme le principal mode de transport en commun dans les villes européennes pour s’étendre ensuite au monde entier. Encore aujourd’hui, des nouvelles lignes sont construites. Car le métro reste un moyen de transport sûr, efficace et rapide.

Category
Projet
Header image
Image
Lift halte Hallepoort
Teaser

La station Porte de Hal est désormais entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Category
Travaux
Header image
Image
derde rail elektrische voeding metro
Teaser

La pose du troisième rail entre les stations Albert et Porte de Hal est une étape importante pour la concrétisation du Métro 3, c'est-à-dire la conversion du pré-métro en métro.