Les travaux du futur pôle multimodal Albert ont atteint un jalon important cet été avec l'aménagement d'un premier terminus pour trams au niveau -1. Ce terminus permet au tram 51 (venant de Uccle et de la chaussée d’Alsemberg) de retourner à la station Albert, son terminus définitif.
Le nouveau terminus a été réalisé dans une partie de l'ancienne salles de guichets. Il sera mis en service à partir du lundi 28 août. A partir de cette date, il y aura donc de nouveau un service tram entre l'Altitude 100 et la station Albert, via l'arrêt Jupiter. A cette occasion, le trajet du tram 51 entre Albert et Van Haelen portera dorénavent le numéro 18.
A la station Albert le tram 18 offre une correspondance avec les trams 3 et 4 (au niveau -2) et les bus 48 et 54 jusqu’au centre-ville.
La ligne de tram 18 relie la station Albert au terminus Van Haelen. Entre ces deux terminus, elle dessert la place de l’Altitude Cent, la chaussée d’Alsemberg, la gare d’Uccle Calevoet et le Crematorium d’Uccle.
Le tram 18 aura la même fréquence que l’ancienne ligne 51. La partie du 51 entre Stade et Gare du Midi reste inchangée.
Plus d'infos sur la ligne 18 sur le site de la STIB. Pour en savoir plus sur la transformation de la station Albert, clicquez ici.