Depuis le 28 août avec l’arrivée du tram 18 et la mise en service du nouveau terminus, la rénovation de la station Albert est entrée dans une nouvelle phase. La zone de chantier a quitté l’avenue Jupiter et la dalle Albert pour se déplacer vers l’avenue Besme d’abord puis vers l’avenue Albert. L’accès sur la dalle Albert est rouvert et un premier ascenseur y est mis en service.
Les zones de chantier dans la station et en surface se déplacent. Pour garantir le bon déroulement des travaux ainsi que la sécurité, l’accès à la station depuis le carrefour de l'avenue Besme avec chaussée d’Alsemberg (numéro 3 sur le plan et photo ci-dessus) est fermé. Ceci permettra notamment l'installation d'un ascenseur à cet endroit. Les deux autres accès (numéros 1 et 2 sur le plan) restent ouverts.
Dans la station de nouvelles cloisons de chantier sont installées afin de permettre la réalisation des travaux de démantèlement des équipements, l’installation d’un nouvel ascenseur, la céation des quais des trams et le tirage des câbles en sous-quais.
Consultez ici le toutes-boîtes qui a été distribué dans le quartier.