Basculement de la voirie avenue de Stalingrad

Publication date
09.03.2022

Le vendredi 18 mars 2022, la construction de la nouvelle station de métro Toots Thielemans entrera dans une nouvelle phase. Nous commencerons la construction des parois moulées et de la dalle de toiture du côté des numéros pairs de l’avenue de Stalingrad. Dans une partie de l’avenue, la voie de circulation sera déplacée vers le côté des numéros impairs.

Media
Image
TT Stalingrad Plan 03 2022

Du côté des numéros pairs 64 à 130, la zone de chantier sera élargie pour permettre la construction des parois moulées. Durant cette phase, il n’y aura plus de voie de circulation et la zone ne sera accessible qu’aux piétons. Il y aura encore de la place pour les terrasses et les étals. Les livraisons pourront se faire via les rues latérales.

Du côté des numéros impairs 61 à 117, une voie de circulation sera rouverte, accessible dans un seul sens pour les voitures et les cyclistes. Des emplacements pour les terrasses, une zone de livraison et des places de parking seront également prévus.

À hauteur du numéro 71, la voie de circulation traversera en diagonale l’avenue de Stalingrad, où elle rejoindra la route existante à hauteur du numéro 72 du côté des numéros pairs. Avec la nouvelle voie en diagonale et le trottoir qui l’accompagne, les deux côtés de l’avenue de Stalingrad seront de nouveau reliés à hauteur du Palais du Midi.

La durée de cette phase est estimée à un an et demi. Ensuite, la structure porteuse (murs et dalle de toiture) de la station sera prête. Les travaux se déplaceront alors en grande partie sous terre et les zones de chantier pourront être réduites.

Consultez ici l'avis riverains qui a été distribué dans le quartier.