Mobility Hub

Trottinettes et vélos partagés viennent renforcer Albert comme « hub de mobilité »

30.09.2021

La STIB a lancé un partenariat avec des sociétés de trottinettes et de vélos partagés pour offrir des options de déplacement supplémentaires à la station Albert. Parallèlement, une campagne est menée pour promouvoir les déplacements multimodaux. L'objectif est de faire de la station et de ses environs un véritable « hub de mobilité. »

La station Albert était déjà un important nœud pour les transports publics bruxellois, avec 3 lignes de tram (3, 4, 51), 4 lignes de bus (37, 48, 54, 70) et une ligne Noctis (N11). Sans oublier que la station accueillera le terminus sud du Métro 3.

À l'occasion de la semaine de la mobilité, la STIB s'est associée à Dott et BillyBike, respectivement fournisseurs de trottinettes et de vélos partagés. Ces entreprises s’engagent à approvisionner quotidiennement la station en trottinettes et en vélos afin d'offrir encore plus de possibilités de déplacement à Albert, qui devient ainsi un important hub de mobilité pour le sud de Bruxelles.

En parallèle, une campagne de promotion est menée autour des accès de la station Albert pour promouvoir la multimodalité (utilisation de différents modes de transport pendant la semaine) et l'intermodalité (utilisation de différents modes de transport sur un même trajet).

Le hub de mobilité à Albert est un projet pilote dans le cadre de MoveBrussels, le projet de la STIB qui vise à développer une application donnant accès à toute une série de modes de déplacement. Cliquez ici pour plus d’infos.