Works

Reprise des chantiers en toute sécurité

22.04.2020

Pour protéger la santé de tous, le secteur de la construction, comme de nombreux autres secteurs, adapte ses processus à la situation exceptionnelle. Pour aider à prévenir la propagation du virus Covid-19, les chantiers ont été suspendus pendant plusieurs semaines. Après une réflexion approfondie avec les conseillers en prévention et en concertation étroite avec l’entrepreneur, les chantiers ont pu reprendre leurs activités.

La reprise des chantiers s'accompagne de mesures de sécurité et d'un accompagnement soutenu de nos collaborateurs et partenaires. Des recommandations claires sont émises sur les comportements et l’utilisation des moyens de protection, sur la gestion des visites de chantier et des réunions.

L'entrepreneur met à disposition des travailleurs des kits de protection contenant des thermomètres, masques, gants, gel hydroalcoolique. Les procédures de travail sont adaptées pour assurer la sécurité : désinfection du matériel et des outils et transport des employés adapté à la distanciation sociale.

Le contrôle de ces mesures est opéré par le coordinateur sécurité et santé qui est présent au redémarrage des chantiers. Plusieurs communications sont mises en place par le maître d’ouvrage vers ses équipes mais aussi par l’entreprise vers ses ouvriers : définition d’une personne de contact pour les ouvriers, formations et affichage sur chantier.