Quai Toots Thielemans

Réunions d'info : future station Toots Thielemans

21.06.2018

Les 18 et 19 juin derniers, la STIB et Bruxelles Mobilité ont convié les commerçants et les riverains à une soirée d’informations, en présence du Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics, concernant le projet de nouvelle station de métro Toots Thielemans.

Il fait partie du projet plus large de création d’une nouvelle ligne de métro entre Albert et Bordet, reliant le sud de Bruxelles à Schaerbeek et à Evere. Celui-ci implique un important chantier avenue de Stalingrad, boulevard Lemonnier, boulevard Jamar et boulevard du Midi.

Lors de cette réunion, le projet a été présenté et plus spécifiquement le planning des travaux et les mesures d’accompagnement dans le quartier. Vous trouverez la présentation au bas de cette page.

Au terme de chacune des deux soirées, il a été proposé aux commerçants et aux riverains de faire partie d’un panel, pour réfléchir ensemble à la meilleure façon d’accompagner le chantier Toots Thielemans. Une première réunion de travail est planifiée pour la fin du mois.

Pour télécharger la présentation du projet, cliquez ici.

Pour télécharger l'étude d'incidences, cliquez ici.