Jamar parois moulées

Construction des parois moulées dans le boulevard Jamar

02.12.2021

Petit à petit la structure de la nouvelle station de métro et du nouveau tunnel prend forme. Après la construction d'une partie des parois moulées (murs du tunnel) dans la zone de chantier sur la petite ceinture et ensuite sous l’avenue de Stalingrad, l’excavatrice spécialisée se déplace vers la zone de chantier du boulevard Jamar. 

Suite à l'adaptation du marquage de la voirie dans la nuit du vendredi 3 décembre  au samedi 4 décembre 2021 (voici l'avis riverains qui a été distribué dans le quartier et via WhatsApp), les travaux de construction des parois moulées commencent dans la semaine du 6 décembre 2021. 

Étant donné que les parois du tunnel à construire sont relativement proches des façades, la voirie latérale du boulevard Jamar sera rétrécie du côté des numéros impairs à partir du 11 janvier 2022 (voici l'avis riverains qui a été distribué localement). Cela aura des conséquences sur l'accessibilité de certains parkings. Les personnes concernées seront contactées directement ou pourront poser leurs questions via [email protected]

La construction des parois moulées est une étape essentielle dans la réalisation de la connexion entre la Gare du Midi et la nouvelle station Toots Thielemans. Ces murs en béton armé font partie de la structure portante de cette nouvelle infrastructure souterraine. Pour plus d'informations concernant les techniques de construction, clicquez-ici.