Stalingrad art

Un autre regard sur l'avenue de Stalingrad

02.07.2020

Après un long confinement et des mesures mises en place dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, Bruxelles se réveille progressivement. Les initiatives estivales se multiplient au cœur de toute la ville. C'est également le cas dans l'avenue de Stalingrad.

Les travaux préparatoires pour la construction de la station de métro Toots Thielemans sont presque terminés. En attendant la nouvelle phase de travaux programmée en septembre, le quartier reprend son souffle durant l’été.

De nombreux cafés et restaurants ont reçu l'autorisation d'agrandir leurs terrasses lors de la réouverture de l'HORECA début juin. La STIB a également fait planter quelques palmiers en collaboration avec Brussels Major Events. Cette "rambla" bruxelloise, située entre la Grand-Place et la Gare du Midi, revit. 

Et sur une partie de la berme centrale, là où sera construite la nouvelle station de métro, les partenaires du projet ont fait réaliser par l'artiste bruxellois Oli-B une grande fresque colorée. Une œuvre qui laisse apparaître ce qu’il imagine sous la surface.

Un équilibre de formes et de couleurs positives et vivantes, véritable reflet de l’univers qui vibre sous la ville. Pour regarder l’environnement urbain d’un œil nouveau et s’y déplacer autrement.

Baptisée “Un autre regard”, l’œuvre unique et temporaire s’étend sur plus de 360 m², sur la berme centrale de l’avenue de Stalingrad, entre les rues de la Fontaine et Frédéric Basse. La fresque reste en place jusque la nouvelle phase du chantier qui débutera en septembre. Pour obtenir une reproduction photo de l'oeuvre, vous pouvez participer à notre concours jusqu'au 15 aout. 

Qui est Oli-B ?

Oli-B est un artiste qui vit et travaille à Bruxelles. Son travail fait appel à divers outils et matériaux : acrylique, bombe de peinture, digital et techniques de sérigraphie couvrant une grande variété de surfaces, comme la toile, le papier, le bois, les murs et même des volumes 3D.

Oli-B vous invite dans son univers coloré, positif et vivant, où les formes, les personnages et les éléments nés de son imagination se mélangent de manière intuitive et spontanée. Un espace imaginaire et orignal, où les mouvements et le rythme sont très importants. Il fait danser les couleurs et vous ouvre les portes d'un monde où le sens se crée différemment selon la lecture et les interprétations de chacun. Plus d'info sur son site web.