Verboekhoven

Travaux boulevard du Midi et avenue de Stalingrad

02.01.2020
#Avis riverains #Sibelga

Dans le cadre de la construction de la station Toots Thielemans de la future ligne de metro 3, Sibelga va mener un chantier du 6 janvier à fin mars 2020 sur le boulevard du Midi, l'avenue de Stalingrad et la rue de la Fontaine. Les travaux consistent à déplacer et rénover les installations souterraines de gaz, d'électricité, d'eau et de télécoms.

Ces travaux se dérouleront en plusieurs phases :
• Du 6 janvier à début février : boulevard du Midi, entre les numéros 61 et 64 ;
• De mi-janvier à mi-février : avenue de Stalingrad, entre les numéros 77 et 105 ;
• De février à mars : avenue de Stalingrad, entre les numéros 109 et 117 ;
• De mi-février à mi-mars : rue de la Fontaine, entre les numéros 3 et 13.

Après la réalisation des travaux, chaque compteur devra être raccordé aux nouvelles installations. Ces branchements seront réalisés début mars et ils ne nécessiteront que
des ouvertures ponctuelles. Cette opération (ouverture, branchement, fermeture) sera realisée en une seule journée et sur rendez-vous préalable.

Accessibilité

Les travaux s'effectuent en zone de trottoir, mais un accès pour les piétons et les cyclistes est maintenu sur toute la longueur du chantier. La voirie et les commerces resteront accessibles. Le plan de circulation et les horaires de livraison actuels sont maintenus. Ponctuellement, les camions de livraison devront s'arrêter à distance de la zone de chantier (max. 15 mètres).

Vous trouverez l'avis qui a été distribué aux riverains ici. Pour plus d'information, vous pouvez prendre contact avec l'Ombudsman du Métro 3 par e-mail OmbudsmanM3@stib.brussels ou par téléphone au 0490/52.38.98.