La Commission de concertation : une nouvelle étape pour le projet d’extension de la ligne M3

Publication date
02.05.2022

Le 21 avril, suite à l’enquête publique concernant la deuxième phase du projet - la construction d’un tunnel de 4,5 km, de 7 stations et d’un dépôt – s’est tenue la Commission de concertation. Il s’agit d’une séance publique où le demandeur, Beliris pour compte de la STIB, a présenté les plans amendées du projet, suite à l’intégration des recommandations de l’Etude d'incidences, devant les instances jugeant sur les permis d’environnement et d’urbanisme. Toute personne et association en ayant fait la demande a pu s’exprimer et poser ses questions. Beliris et STIB ont directement répondu aux remarques et questions des riverains, commerçants, associations et instances.
 

La Commission se compose de membres représentant l’administration régionale et les communes : Urban.brussels, Bruxelles Environnement, Patrimoine.brussels, Evere, Schaerbeek et Bruxelles-Ville.

Puis la Commission délibère à huis clos et remettra prochainement un avis motivé sur le projet.

Enfin, la délivrance du permis d’urbanisme et du permis d’environnement sera traitée séparément par l'administration régionale en charge,respectivement Urban.brussels et Bruxelles Environnement.


En savoir plus sur le projet :