La Commission de concertation : une nouvelle étape pour le projet d’extension de la ligne M3

Publication date
02.05.2022

Le 21 avril, suite à l’enquête publique concernant la deuxième phase du projet - la construction d’un tunnel de 4,5 km, de 7 stations et d’un dépôt – s’est tenue la Commission de concertation. Il s’agit d’une séance publique où le demandeur, Beliris, a présenté son projet et durant laquelle les personnes et associations en ayant fait la demande ont pu s’exprimer. La commission est composée de membres représentant l’administration régionale et les communes : Urban.brussels, Bruxelles Environnement, Patrimoine.brussels, Evere, Schaerbeek et Bruxelles-Ville.

Ce 19 mai, la Commission de concertation a remis un avis motivé sur le projet : l’avis est unanimement favorable et sous conditions. Beliris et la STIB vont maintenant examiner les différentes conditions émises, en concertation avec leurs partenaires : la Région et les communes de Bruxelles-Ville, Evere et Schaerbeek. Le fonctionnaire délégué de la Région de Bruxelles-Capitale (Urban.brussels) peut maintenant prendre position sur base de cet avis et

  • soit délivrer le permis (avec ou sans conditions)
  • soit demander des plans modifiés suite à l’application de l’article 191 du CoBat, le Code Bruxellois de l'Aménagement du Territoire.
     

En savoir plus sur le projet :