Stalingrad Village confetti

Le Stalingrad Village ouvre ses portes

04.09.2020

Ce mardi 2 septembre 2020 a eu lieu l’inauguration du Stalingrad Village. Ce complexe commercial temporaire est composé de 7 commerçants du Palais du Midi.  Ce nouvel abri a été construit afin qu’ils puissent continuer leurs activités durant les travaux. La ministre Bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, l’échevin du commerce, Fabian Maingain et le CEO de la STIB, Brieuc de Meeûs étaient présents pour lancer les festivités.

Les invités d'honneur ont reçu une visite guidée des conteneurs colorés et ont été accueillis par les commerçants avec des collations et une boisson. Ensuite, les habitants du quartier pouvaient découvrir les lieux, et en même temps profiter de performances acrobatiques, de fanfares et d’autres animations.

Le centre commercial se situe sur la berme centrale de l’avenue de Stalingrad  et accueille 7 commerçants du Palais du Midi qui ont dû déménager pour les travaux du Métro 3. Un nouveau tunnel qui passera sous le Palais du Midi, liera la nouvelle station Toots Thielemans au tunnel existant en dessous du boulevard Lemonnier.  

Le Stalingrad Village fait partie des mesures d'accompagnement du Pacte Toots Thielemans. Ceci est un accord entre la STIB, la Région de Bruxelles, HUB Brussels et les communes concernées. Le but du Pacte est de maintenir la vie du quartier pendant les travaux et d'y soutenir la dynamique économique. 

À partir du 7 septembre 2020, d'importants travaux de voiries seront effectués. Cette phase préparatoire durera environ six semaines et vise à permettre à chacun de se déplacer en toute sécurité pendant les travaux de la nouvelle station de métro qui commencent le 19 octobre 2020.