Oli-B Stalingrad wip

Découvrez le dessin gagnant d’Oli-B pour l’avenue de Stalingrad

29.05.2020

Les riverains et les commerçants ont pu voter pour une œuvre d'art temporaire sur la berme centrale de l’Avenue de Stalingrad. C’est le dessin C qui l’a remporté clairement avec 60 pourcent des voix.

Dans le cadre du Pacte Toots Thielemans, la STIB et ses partenaires souhaitent soutenir autant que possible la vie commerciale du quartier et embellir le quartier durant les travaux du futur Métro 3.

L’artiste Oli-B a ainsi été chargé de créer une grande œuvre d’art unique et temporaire sur la berme centre de l’avenue de Stalingrad, soit une fresque colorée de plus de 360 m², entre les rues de la Fontaine et Frédéric Basse.

Les gens du quartier ont pu choisir entre trois modèles via un vote diffusé par ce site web et notre liste WhatsApp. La proposition C a été adoptée avec environ 60 % des voix. Oli-B n'a pas perdu du temps et s’est mis au travail tout de suite, profitant du temps ensoleillé.

N'oubliez pas de suivre nos canaux pour la suite. Il y aura également un concours en collaboration avec les commerçants du quartier. Les clients des commerces participants recevront une carte postale de l'œuvre. Cela leur permettra de participer à un concours pour obtenir l'une des trois reproductions signées et numérotées de l'œuvre. Une chance unique pour avoir un Oli-B chez vous.

Qui est Oli-B ?

Oli-B est un artiste qui vit et travaille à Bruxelles. Son travail fait appel à divers outils et matériaux : acrylique, bombe de peinture, digital et techniques de sérigraphie couvrant une grande variété de surfaces, comme la toile, le papier, le bois, les murs et même des volumes 3D.

Oli-B vous invite dans son univers coloré, positif et vivant, où les formes, les personnages et les éléments nés de son imagination se mélangent de manière intuitive et spontanée. Un espace imaginaire et orignal, où les mouvements et le rythme sont très importants. Il fait danser les couleurs et vous ouvre les portes d'un monde où le sens se crée différemment selon la lecture et les interprétations de chacun. Plus d'info sur son site web.