Stalingradlaantrompet

Partagez vos idées pour le réaménagement de l'avenue de Stalingrad

22.09.2020

La construction de la nouvelle station de métro Toots Thielemans présente une opportunité pour améliorer l’espace public dans le quartier. Dès que les travaux pour le métro 3 passent en sous-sol, les voiries, trottoirs etc. seront complètement réaménagés.

Les plans pour la reconfiguration de l'espace public seront établis de manière participative. En ce qui concerne l’avenue de Stalingrad, la Ville de Bruxelles vient de lancer un appel pour constituer un panel de riverains, commerçants et autres usagers du quartier en vue du réaménagement qui aura lieu à partir de janvier 2023.  

Ce panel aura pour mission de guider la Ville en émettant des avis et des recommandations ainsi qu’en faisant part des informations et du vécu de terrain avec un but commun : trouver des solutions adéquate pour le quartier.

6 riverains, 6 acteurs économiques et 4 associations pourront participer au panel. Celui-ci se veut diversifié, sa composition intègre également un équilibre au niveau des fonctions occupées (différents types de commerces et riverains utilisant différents modes de transport) dans le quartier, du genre, de l’âge et des rôles linguistiques. 

Envie de partager vos idées pour le réaménagement avec l'équipe du projet ? Ou voulez-vous nominer quelqu'un pour partiper au panel? Cliquez ici pour plus d'informations et le formulaire d'inscription. Vous pouvez aussi envoyer un e-mail [email protected] . Les inscriptions seront bouclées le 11 octobre 2020.

Pour info, une démarche similaire sera organisée ultérieurement pour le boulevard Jamar avec la Région Bruxelloise.