Works

Début des travaux sur la Place Albert

17.07.2020
#Avis riverains

Dès la dernière quinzaine de juillet 2020, le chantier s’installe en surface afin de réaliser les travaux d’aménagement des ascenseurs à la Place Albert ainsi que l’adaptation du tunnel à l’avenue Jupiter. Dès septembre 2020, l’accès à la station depuis la place sera fermé afin de réaliser les travaux au sein de la station. Les deux autres accès restent évidemment ouverts.

En vue d’assurer la sécurité de tous et le bon déroulement des travaux, le stationnement et la circulation sont modifiés à l’avenue Jupiter tout en maintenant les commerces et les garages accessibles (sauf ceux situés à la dalle Albert) :

  • Mise en double sens de circulation, entre la rue Timmermans et le parking du Match, avec création d’un rond-point à hauteur du numéro 192.
  • Fermeture de la voirie aux automobilistes entre la chaussée d’Alsemberg et le parking du Match (toujours accessible via la déviation).  L’accès sécurisé pour piétons et vélos est toutefois maintenu afin de leur permettre de circuler en toute sécurité.
  • Stationnement interdit du côté pair de la voirie.
     

Aussi afin de permettre l’installation du chantier à la rue Arthur Diderich, quelques places de stationnement seront momentanément occupées ainsi qu’une partie du trottoir faisant angle avec  la rue Ducpétiaux.

Une permanence chantier hebdomadaire pour les riverains et commerçants sera organisée à partir de mi-août 2020 sur la place Albert. Veuillez trouver ici l'avis aux riverains qui est distribué dans le quartier.

Toutes les informations pratiques seront envoyées via WhatsApp et seront disponibles sur le site  www.metro3.be.
 

Comment s’inscrire à WhatsApp ?

Sauvegardez le numéro 0471/650 112  et envoyez « Info ALBERT FR + nom et prénom » pour recevoir les info chantier rapides et ciblées via WhatsApp.