Dans la nuit du vendredi 19 février au samedi 20 février, deux grues seront déplacées de la zone de chantier de la petite ceinture vers la zone de travaux de l’avenue de Stalingrad.
A partir de fin février ces machines vont commencer la construction des fondations et des parois moulées de la futur station Toots Thielemans dans l'avenue de Stalingrad.
Pour déménager les grues en question, il est nécessaire de fermer les deux bandes de circulation du boulevard du Midi (direction Porte d’Anderlecht) pour une courte durée. Cette opération se fera la nuit pour minimiser l'impact sur la mobilité dans le quartier.
Une déviation temporaire est prévue via l'avenue de Stalingrad, la rue Philippe de Champagne et le boulevard Maurice Lemonnier. Les personnes qui ne doivent pas se rendre dans le quartier, sont invitées à éviter le secteur lors de la nuit du 19 au 20 février.*
L'entrepreneur fait tout son possible pour limiter les nuisances.
* Le déménagement des grues était initialement prévu dans la nuit du 12 au 13 février, mais l'opération a été postposé d'une semaine à cause des conditions météorologiques.
Voici un avis riverains qui sera distribué dans le quartier.