A partir du 6 mars 2023, la STIB améliore la fréquence de plusieurs lignes de bus et de tram en heures creuses, notamment les lignes sur l'axe du futur Métro 3.
La STIB renforce ses fréquences durant les heures creuses. Elle réduit ainsi de plus en plus la différence de temps d’attente avec celle des heures de pointe, renforçant par la même occasion l’attractivité des transports publics. Dès le 6 mars, la STIB prévoit d’augmenter les fréquences sur cinq lignes de tram en matinée, d’améliorer les correspondances entre les trams 3 et 7 à Churchill et d’homogénéiser les fréquences sur de nombreuses lignes de bus.
Des fréquences en hausse sur 5 lignes de tram
Du lundi au vendredi, dès le début du service, les lignes 3, 4, 7 et 25 bénéficieront d’une augmentation de la fréquence de passage, et ce, tant durant les périodes scolaires que les congés.
- Un passage toutes les 6 minutes sur les lignes 3 et 4 entre Vanderkindere et Gare du Nord en semaine et toutes les 7 minutes 30 le week-end ;
- Un passage toutes les 12 minutes sur les lignes 3 et 4 en semaine et toutes les 15 minutes le week-end.
- La ligne 55 verra elle aussi ses fréquences augmentées. À partir de 6 heures du matin, un tram y circulera toutes les 10 minutes en semaine et toutes les 12 minutes le week-end ainsi que durant les périodes de congés scolaires.
- En soirée, entre 20 h 30 et 22 h, les lignes 7 et 25 circuleront à une fréquence de 6 minutes sur leur tronc commun et de 12 minutes sur les antennes. Outre un temps d’attente réduit, cette mesure permet d’optimiser les correspondances entre les trams 3 et 7 à Churchill en fin de journée, pour un meilleur confort des nombreux voyageurs qui transitent par le rond-point.