Albert chantier quai métro

Inscrivez-vous pour une visite de chantier à la station Albert

31.08.2021

Après une visite virtuelle du chantier au printemps, le dimanche 19 septembre, il sera possible de se promener sur le chantier de la station Albert.

La station Albert fait actuellement l'objet de travaux importants. Albert deviendra non seulement le terminus sud du Métro 3, mais aussi une importante plateforme multimodale pour le sud de Bruxelles.

Venez découvrir l’état d’avancement des travaux de la station Albert le dimanche 19 septembre ! L’occasion de jeter un œil dans les coulisses de ce chantier, qui associe embellissement et facilité d’utilisation tout en mettant l’art à l’honneur.

Que pourrez-vous concrètement y voir ? Nos travaux en cours concernent l’aménagement d’un nouveau terminus pour les trams 51 et 4, l’adaptation des quais pour l’arrivée du métro et l’installation de 5 ascenseurs et d’un parking vélo sécurisé. Pas si simple qu’on le croirait quand on sait que la station reste en activité pendant ces travaux.

Envie de satisfaire votre curiosité ? Inscrivez-vous à la visite de chantier et posez toutes vos questions à nos experts. La visite est gratuite, mais l'inscription est obligatoire et peut se faire via ce lien. La journée portes ouvertes coïncide avec le dimanche sans voiture dans la région bruxelloise. La station Albert est facilement accessible en transports publics avec les lignes de tram 3, 4 et 51, ainsi que les lignes de bus 37, 48 (nouvel itinéraire à partir du 1/9), 54 et 70.