Déviation Stalingrad

Changement de circulation avenue Stalingrad

29.11.2019

Le chantier des réseaux souterrains continue dans l’avenue Stalingrad et entre dans une nouvelle phase début décembre 2019.

Côté impair, le chantier se déplace à partir du lundi 2 décembre 2019 vers la zone entre le Passage du Travail et la rue Roger van der Weyden, plus précisément devant les numéros 37A jusque 55. Voici l’avis aux riverains qui a été distribué.

Côté pair, une ouverture supplémentaire est prévue devant les numéros 62 jusqu’au 96. Entre-temps le travail continue sur les zones en cours (numerous 130-120; 38-60 et 22-52).

Tout est mis en œuvre pour garantir au maximum l’accessibilité des habitations et des commerces pendant toute la durée des travaux. Un accès pour les piétons et les cyclistes est maintenu sur toute la longueur du chantier.

Pour les automobilistes, le sens unique en direction de la place Rouppe jusqu' à la rue van der Weyden est maintenu. Par contre, les véhicules utiliseront la voirie côté impair à hauteur du Palais du Midi. Le sens de circulation dans la rue van der Weyden entre l’avenue Stalingrad et la rue Terre-Neuve est inversé en direction de la rue Terre-Neuve. 

Le nouveau plan de circulation sera effectif à partir de vendredi 6 décembre jusqu' à mi-décembre 2019, sous réserve d’éventuelles intempéries ou travaux complémentaires.

Pour rappel, les réseaux de gaz, électricité, égouttage, eau et télécoms sont systématiquement rénovés dans le quartier en vue de la construction de la nouvelle station de métro Toots Thielemans.

Pour plus d’informations contactez notre Ombudsman via ombudsmanM3@stib.brussels ou au 0490 52 38 98.