liedtsplein

Dernière ligne droite pour la construction du local technique à Liedts

29.10.2021
#Travaux

En octobre 2020, les travaux de construction d'un local technique sur la place Liedts, destiné aux réseaux souterrains de la STIB et de Sibelga, ont commencé. Le schéma ci-dessous montre le dessin technique du local.
 

En juin 2021, nous vous avons montré l'avancement des travaux avec, entre autres, les travaux de feraillage et le bétonnage des voiles et la pose des différentes dalles du local de la STIB. Entre-temps, les travaux de l'entrepreneur avancent bien et aujourd'hui, nous pouvons déjà voir un beau résultat avec une subdivision claire du nouveau local technique.

LOCAL STIB

Cette photo montre le local technique de la STIB qui est presque prêt pour l'installation des équipements.
Il a la forme d'un hexagone et une superficie de 175,9 m².
Pour la partie STIB, les ouvriers travaillent encore sur l'étanchéité et les finitions en apportant de la terre.

LOCAL SIBELGA 

Tous les travaux de ferraillage et de bétonnage doivent encore être réalisés (pose des contre-voiles, du radier, des voiles et de la dalle de toiture). Le local Sibelga est en forme de rectangle et a une superficie de 31,3m².

 

ETAPE FINALE

Une fois les travaux de génie civil du local technique terminés, l’espace au nord de la Place Liedts entre les rues des Palais et Gallait sera remis à l'identique.

Ces travaux devraient être achevés d'ici la fin 2021, sous réserve d'éventuels retards dus aux conditions météorologiques. Au cours de cette dernière phase, les palissades de chantier seront également enlevées et la circulation sera remise à l'état initial. 

La STIB et SIBELGA commenceront ensuite à installer leurs équipements dans les locaux techniques et, dans la phase finale, raccorderont au réseau.