Chantier

Interruption du pré-métro lors du congé d’automne

25.10.2021

Des voies sont à renouveler entre les stations Gare du Midi et Albert. Ces travaux nécessitent l’interruption des lignes de tram 3, 4 et 51. Afin de limiter les désagréments, les travaux seront effectués pendant les vacances d'automne.

Les travaux affecteront l'exploitation des lignes de tram 3, 4 et 51. Du samedi 30 octobre au dimanche 7 novembre 2021, aucun tram ne circulera entre la gare du Midi et Churchill. Un T-bus de remplacement circulera entre les deux arrêts, et les lignes de bus 37 et 70 seront prolongées.

Le Tram 3 ne circulera qu'entre Esplanade et la Gare du Mid, où les usagers pourront prendre le T-bus en direction de Churchill. Les trams 4 et 51 circuleront respectivement de Stalle et Van Haelen vers Vanderkindere, où les usagers peuvent changer pour le T-bus en direction de la Gare du Midi.

Les T-bus circulent via l’itinéraire de la ligne de bus 48 entre Gare du Midi et Albert, et l’itinéraire de la ligne 3 entre Albert et Churchill. Les T-bus donnent correspondance aux trams 4 et 51 à l’arrêt Vanderkindere.

Les T-bus ne desservent pas les arrêts Porte de Hal, Parvis de Saint-Gilles et Horta. Ceux-ci sont desservis par les bus 37 et 70, prolongés depuis Albert jusqu’à la Porte de Hal. Pendant les travaux, la ligne 70 est exploitée le soir après 20h et le dimanche toute la journée. En soirée, le samedi et le dimanche, elle circule uniquement entre Porte de Hal et Héros.

Pour rejoindre la Gare du Midi depuis la station Horta, utilisez la ligne de tram 81 à l’arrêt Barrière. Depuis le Parvis de Saint-Gilles, utilisez les lignes de métro 2 ou 6 à la Porte de Hal.

Pour plus d’informations sur les arrêts et l’itinéraire des T-bus et des bus 37 et 70, veillez consulter le site de la STIB.