Bacs à plantes Lemonnier

Les bacs à plantes sur Lemonnier mis en couleur

24.06.2021

Entre les stations Lemonnier et Anneessens, et à l'ombre de notre chantier pour la nouvelle station Toots Thielemans, la Ville de Bruxelles a investi pour embellir les bacs à plantes du boulevard Lemonnier. 

Comme le (pré-)métro passe en dessous du boulevard, il y a peu d’espace pour planter en pleine terre, c’est pourquoi des bacs à fleurs ont été installés à l'époque. Etant en béton et donc pas très esthétiques, l’Echevine des Espaces verts et de la Propreté publique, Zoubida Jellab, a lancé un appel d’offres l’année dernière pour les artistes voulant donner un coup de fraicheur à ces jardinières. Anthea Missy a remporté le marché et a réalisé un beau travail qui s’est déroulé pendant l’hiver du confinement de 2020-2021.

Le mardi 15 juin, l’œuvre d’Anthea Missy a été inaugurée. Les habitants et les commerçants ont été conviés. L’artiste était également présente, ainsi que l'échevine Zoubida Jellab et Philippe Close, le Bourgmestre de la Ville de Bruxelles.

Cette street artiste a voulu féminiser l’espace public en utilisant une palette de couleurs pastels et solaires afin de ramener la lumière et un sentiment sécurisant dans cet axe de passage important.