Carte voeux 2019

Les travaux à l'arrêt pendant les vacances de Noël

18.12.2019

Un peu de répit pour les riverains et les commerçants.

Dans certains quartiers, des travaux sont en cours depuis plusieurs mois en vue de l'arrivée du métro 3. Les réseaux souterrains de gaz, d'électricité, d'eau, d'égouttage et de télécommunications y sont déplacés et rénovés.

Les travaux seront suspendus pendant les fêtes de fin d’année. Les différents entrepreneurs ont reçu l'ordre de fermer toutes les tranchées ouvertes, d'évacuer autant de matériaux que possible et de nettoyer toutes les zones de chantier pour le 20 décembre 2019.

Les riverains et les commerçants pourront profiter d'un environnement plus calme avec une meilleure accessibilité et des rues plus propres jusqu'au dimanche 5 janvier 2020. Dès le 6 janvier, les opérateurs prendront à nouveau un maximum de mesures pour limiter les nuisances dans les quartiers.

À certains endroits cependant, le chantier restera présent. Dans certains cas, il n'est pas possible de fermer une tranchée ou d'enlever des matériaux. Dans le périmètre de la nouvelle station Toots Thielemans par exemple, la zone de stockage du boulevard Jamar (le long de l'entrée du tunnel) sera maintenue. Certaines ouvertures aux abords de l’avenue Stalingrad resteront également ouvertes. Cela signifie que la déviation actuelle (trafic unidirectionnel vers le centre-ville) reste en vigueur.

Les chantiers pourront recommencer le lundi 6 janvier 2020.