Liedts

La construction du local technique à Liedts progresse

16.07.2021

Dans le dernier article paru en mai sur l’état d’avancement des travaux de construction du local technique, nous vous montrions le ferraillage du radier au niveau du sol au travers duquel du béton a été coulé pour former les fondations du local technique. C’est à présent chose faite. 

Depuis lors, les ouvriers sont occupés avec le ferraillage et le bétonnage des parois verticales de la structure du local technique, comme vous pouvez le voir sur ces photos.

Pour procéder au bétonnage, un coffrage étanche a été réalisé. Il permet de contenir le béton frais jusqu’à son durcissement et de lui conférer sa forme souhaitée. Ensuite, il faut compter 7 jours pour que le béton ait suffisamment de résistance pour pouvoir décoffrer c’est-à-dire enlever le coffrage sans risque d’endommagement du béton.

Début août, après les congés du bâtiment, le travail se poursuivra avec le ferraillage, le coffrage et le bétonnage des autres parties latérales, le coulage de la dalle intermédiaire et enfin de la dalle de toiture pour la plus grande surface STIB du local et ensuite pour la partie Sibelga.