Chantier Jupiter

Travaux préparatoires avenue Jupiter

15.11.2019

L'actuelle station de premetro Albert sera convertie en station multimodale dans les années à venir en vue de l'arrivée de la ligne 3 du métro. Avant d’entamer la refonte de la station, les réseaux souterrains sont renouvelés dans une partie de l’avenue Jupiter.

Le chantier est organisé en plusieurs phases. Premièrement les interventions se concentrent côté impair (supermarché Match). Jusqu'à la mi-novembre, Vivaqua y renouvelle le réseau d'égouts.

Sibelga a également commencé l’installation de nouvelles conduites pour la distribution de gaz, d'électricité et d'eau. Ce chantier se situe également côté impair de l’avenue Jupiter et sur une partie de la place Albert. Il devrait se terminer à la mi-décembre.

Après une pause pendant les fêtes de fin d'année, les travaux se poursuivent du côté pair de l’avenue. Ici aussi, Vivaqua renouvellera le réseau d'égouts, de début janvier à début mars 2020.

Tout est mis en œuvre pour garantir au maximum l’accessibilité des habitations et des garages pendant les travaux. Les résidents et les visiteurs doivent toutefois tenir compte d'une réduction du nombre de places de stationnement en voirie et d'un rétrécissement de la chaussée. Un trottoir reste praticable pour les piétons.