Works

Dernière ligne droite pour les travaux préparatoires à Toots Thielemans

10.03.2020
#Avis riverains

L'installation de chantier pour la construction de la nouvelle station de métro Toots Thielemans commence début juin 2020. Entre-temps les travaux préparatoires, lancés il y a environ un an, touchent à leur fin.

Depuis plusieurs mois déjà, différents intervenants travaillent dans votre quartier pour renouveler et déplacer les réseaux souterrains de gaz, électricité, eau, égouts et télécoms. Sur le boulevard Jamar ces travaux touchent à leur fin. Dans les zones Lemonnier et Stalingrad ces travaux sont encore en cours, notamment la pose d'un nouveau collecteur.  

D’ici le mois de juin, plusieurs autres interventions sont encore prévues pour préparer le chantier du métro. Il s’agit par exemple de modifications du mobilier urbain et l’enlèvement de certains arbres qui se trouvent dans l’emprise du chantier. Cette opération se fera dans le courant du mois de mars, avant le printemps afin de ne pas porter atteinte aux oiseaux durant la période de nidification. Il est prévu de replanter des arbres après le chantier de métro. Le plan de réaménagement sera défini avec les gestionnaires des voiries et en concertation avec les riverains et commerçants.

Veuillez trouver ici l'avis aux riverains qui a été distribué le 7 mars 2020. Plus de détails ont été donnés lors de la présentation faite au panel le 19 février 2020.

Encore une question ? Contactez votre Ombudsman via ombudsmanM3@stib.brussels ou par téléphone au 0490 52 38 98.