Bruxelles est une ville qui bouge

Publication date
02.06.2017

Avec la ligne de métro 3, un nouvel axe jalonné de 18 stations s’étendra sur 10,3 km et traversera la ville du Nord au Sud. En 20 minutes, Evere sera relié à Forest en passant par le centre-ville. Une petite révolution que beaucoup d’usagers attendent.

La future ligne 3 existe déjà en partie avec des trams qui circulent en « pré-métro » depuis 1993 entre la gare du Nord et la place Albert à Forest. Le projet vise à prolonger la ligne vers le Nord de la région, avec la construction d’un nouveau tronçon reliant la gare du Nord à la station Bordet, à Evere. Entre-temps le tronçon existant aura été converti en métro entre la Gare du Nord et la place Albert.


UNE MOBILITÉ DANS L'ÈRE DU TEMPS

Grâce à la création de la future ligne de métro entre Bordet et Albert, la STIB pourra absorber le flux croissant de voyageurs, dans une région où la population s’accroit d’années en années. C’est l’ensemble de la mobilité en Région de Bruxelles-Capitale qui entre dans une dynamique plus moderne à l’heure où qualité des déplacements est de plus en plus cruciale pour les grandes villes.


DES STATIONS MODERNES ET ACCESSIBLES 

Ce projet mise aussi sur des stations conviviales et des espaces publics qui répondent aux attentes des citoyens, dans un cadre participatif pour les aménagements de surface.