Vuilniszakken

Nouveaux points de collecte à Toots Thielemans

12.11.2020

Le chantier de la station de métro Toots Thielemans a un impact sur la collecte des déchets dans le quartier. Des points de collectes sont mis en place pour les commerçants et les riverains. 

Les points de collecte sont destinés aux riverains chez lesquels les camions-poubelles ne peuvent plus passer devant la porte. Les commerçants peuvent également y déposer leurs sacs. 

L'emplacement exact des points de collecte est indiqué sur les cartes ci-dessous avec un logo poubelle. A partir du 18 janvier 2021, le passage à travers la zone de chantier vers le point de collecte  à hauteur du numéro 21 boulevard Jamar sera fermé pendant les heures de travail pour des raisons de sécurité.  Le passage reste ouvert de 17h à 7h pour accéder au point de collecte. Au boulevard Lemonnier, un deuxième point de collecte a été mis en place, au niveau de la rue de la Fontaine.

Le calendrier des collectes ne change pas. Veuillez n'utiliser les points de collecte que les jours où les sacs sont effectivement ramassés. Sinon des sacs qui traînent peuvent attirer des rats ou des dépôt clandestins. Entre-temps, une task force "propreté" avec la STIB, l'entrepreneur et les différents services de propreté cherche des solutions pour limiter les dépôts clandestins, comme la fermeture des points de collecte et l'installation de caméras.